Pour une deuxième année, nous avons pris part au carnaval de Saint-Fulgence qui avait lieu du 2 au 5 février 2012. Le thème cette année : La relève de plus en plus. Une fois de plus, nous avons été comblés par l’ambiance générale et l’organisation des activités.
Ça bougeait un peu partout au village, ce qui a permis aux gens de profiter de tout sans subir de grandes attentes. Entre les activités extérieures comme l’immense glissade, les jeux gonflables, les chiens de traineau, les courses de chevaux qui ne sont pas banales à voir, les amuseurs de foule (les fous du roi) et les activités intérieures comme la danse, le bingo, les concours de sciage et les déjeuners, nous ne manquions pas de choix.
La balade en chien de traineau a vite gagné l’intérêt des enfants, c’est donc là que nous avons commencé. L’ambiance était à la fête, car même durant l’attente des activités, les amuseurs publics se donnaient en spectacle ce qui avait pour effet de faire passer le temps beaucoup plus rapidement. Comme deuxième destination, nous sommes allés profiter des jeux gonflables. Les enfants devraient travailler fort pour grimper avec leur habit de neige et leurs grosses bottes, mais ils ont eu bien du plaisir. Tout autour de nous, les enfants avaient enfilé leurs patins et profitaient de l’anneau de glace. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire toutes les activités, car le froid nous a gagnés. Il y avait une grande glissade un peu plus loin du site, les gens ont semblé bien l’aimer. Je ne pourrais pas parler de cette édition sans parler des courses de chevaux. Quand nous y sommes passés, les chevaux avaient été attelés à leur carriole. Nous avions l’impression d’avoir reculé de plusieurs décennies. Nous nous sentions privilégiés, car nous savons qu’il y a peu de carnavals qui offrent cette facette.
Nous y avons passé une magnifique journée.