lundi 19 septembre 2011

Une conférence de presse en famille? Pourquoi pas!

Évidement il est question de notre toujours très aimé Atchoum. Cette fois-ci nous étions présents au lancement de sa toute nouvelle Web-série : Tordus.Il n’y a qu’Atchoum qui donne la chance aux enfants d’assister à des conférence de presses. Ces événements sont normalement privés.

Dans la présentation Atchoum nous a expliqué le contenu tordus de la web série ainsi que son moyen de financement. Les entreprises mettent leur publicité avant ou après la capsule. Atchoum étant toujours très soucieuse pour ses petits fans, elle a prévu un moyen d'approbation de la part du parent. Bref après la présentation, nous avons visionné 2 capsules (Nous sommes très chanceux car nous sommes peu nombreux à en avoir vu 2 hihi). Victor a même regardé l’épisode du saut en parachute sur les genoux de sa Atchoum ^^.

Après le visionnement, je me suis amusée à jouer les journaliste. Durant notre discussion qui fait suite au lancement, Atchoum m’a livré des petits détails croustillant.

Elle m’a avoué avoir dû adapter se costume pour le saut en parachute car sans quoi ses souliers auraient pu faire office de deuxième parachute et un peu accentuer les risques. J’ai aussi appris que les épisodes n’étaient pas tous tournées et qu’elle avait déjà de très bonnes idées mais qu’elle était ouverte aux bonnes idées. (Avis à ceux qui font des trucs exceptionnel!!)

L’expérience d’un lancement aura, une fois de plus, su nourrir le petit bagage que les enfants récoltent. Sortir de l’univers standard culturel ( la télé) pour aller découvrir des petits trésors caché au quatre coins de notre région éveille ne eux une curiosité et une soif d’en savoir plus, des plus enrichissante. Au risque de me répéter, elle est toujours aussi à l'écoute et proche de ses petits admirateurs.

Un petit aperçu de Tordus:


Bande-Annonce Tordus from Atchoum Partout on Vimeo.







Tordus no.1 LE PARACHUTE from Atchoum Partout on Vimeo.

vendredi 16 septembre 2011

Un fabuleux moment pour l'histoire d'un royaume


Un soir cette été Élika a vu des Amérindiens, elle a vécu la colonisation, la guerre, un immense feu de forêt et même un déluge. Ce fameux soir, je l’ai vu faire des sauts, avoir un peu peur mais surtout, je l’ai vu assise sur le bout des fesses dévorant des yeux les magnifiques tableaux qui s’offrait à elle. Ce qu’elle a préféré? Les animaux; poules, vache, chevaux, cochons et oies se donnaient en spectacle de façon exceptionnel.

Des centaines de comédiens de tous âges se sont donné cœurs et âmes pour nous divertir. En traversant les époques, ils nous font revivre des moments clés de notre histoire. Il est inévitable de parler du Grand feu qui a jadis ravager le Lac Saint-Jean et le Saguenay car durant ce tableau, de véritables flammes ont jailli du décor. Les effets pyrotechniques nous ont tellement impressionnés que j’en suis venue à me demander si nous étions en danger. Il est évident que nous ne l’étions pas mais le réalisme et l’immensité de l’œuvre nous immerge au point de s’y sentir.

Des chorégraphies sans reproche, un texte riche des décors à en couper le souffle, c’est ce que nous a offert La Fabuleuse Histoire d’un Royaume. Élika et moi sommes allés le voir durant la dernière semaine des représentations mais je me suis promis d’y retourner l’an prochain. C’était tout simplement merveilleux! Il faut oser y aller avec les enfants. Même s’il y a des gros coups de canons, les enfants sont surprenant car certain en seront amusés et d’autre feront preuve de courage comme Éli.

Photo provenant du site: www.fabuleuse.com