vendredi 16 septembre 2011

Un fabuleux moment pour l'histoire d'un royaume


Un soir cette été Élika a vu des Amérindiens, elle a vécu la colonisation, la guerre, un immense feu de forêt et même un déluge. Ce fameux soir, je l’ai vu faire des sauts, avoir un peu peur mais surtout, je l’ai vu assise sur le bout des fesses dévorant des yeux les magnifiques tableaux qui s’offrait à elle. Ce qu’elle a préféré? Les animaux; poules, vache, chevaux, cochons et oies se donnaient en spectacle de façon exceptionnel.

Des centaines de comédiens de tous âges se sont donné cœurs et âmes pour nous divertir. En traversant les époques, ils nous font revivre des moments clés de notre histoire. Il est inévitable de parler du Grand feu qui a jadis ravager le Lac Saint-Jean et le Saguenay car durant ce tableau, de véritables flammes ont jailli du décor. Les effets pyrotechniques nous ont tellement impressionnés que j’en suis venue à me demander si nous étions en danger. Il est évident que nous ne l’étions pas mais le réalisme et l’immensité de l’œuvre nous immerge au point de s’y sentir.

Des chorégraphies sans reproche, un texte riche des décors à en couper le souffle, c’est ce que nous a offert La Fabuleuse Histoire d’un Royaume. Élika et moi sommes allés le voir durant la dernière semaine des représentations mais je me suis promis d’y retourner l’an prochain. C’était tout simplement merveilleux! Il faut oser y aller avec les enfants. Même s’il y a des gros coups de canons, les enfants sont surprenant car certain en seront amusés et d’autre feront preuve de courage comme Éli.

Photo provenant du site: www.fabuleuse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire