mardi 13 mars 2012

La relâche au Mont-Sainte-Anne, c’est du plaisir assuré!

À quelques jours de la semaine de relâche, notre famille élargie a décidé de louer un petit chalet au pied du mont Sainte-Anne. À notre grand bonheur, quelques-uns étaient encore disponibles. Le choix s’est arrêté sur l’un des chalets Montmorency. Nous avons été agréablement surpris par la qualité de celui-ci qui dépassait nettement nos attentes. De plus, une piscine intérieure est disponible gratuitement sur le site durant l’occupation.

Nous étions situés à moins de 3 km du stationnement du Mont-Sainte-Anne et à proximité des services comme les stations d’essence, les épiceries et les pharmacies. Bien que le doux confort de notre chalet nous aurait poussés à rester bien au chaud toute la journée, nous avons tout de même mis le nez dehors.

Le programme de la station de ski était franchement bien organisé. Au pied du mont, une carriole tirée par deux chevaux faisait la navette entre le stationnement et le téléphérique tant pour les skieurs que pour les autres. Un anneau de glace était offert gratuitement pour ceux désirant faire du patin et, juste à côté, 3 bancs de parc entouraient un joli feu de camp permettant aux parents de surveiller leurs enfants et, surtout, de faire griller quelques guimauves au passage. Un jeu gonflable était aussi positionné tout près du très beau podium de la station.

Le moment le plus marquant aura sans doute été le cours d’initiation en ski pour Élika qui a 4 ans et Victor 2 ans. L’homme présent au moment de l’inscription du cours a su cibler l’instructeur idéal pour enseigner à 2 enfants en bas âge. Avec une patience d’ange et un talent fou, elle a enseigné certaines bases permettant aux enfants d’apprécier et d’avoir beaucoup de plaisir durant leur heure de cours.

Le mont étant le deuxième plus important au Québec, nous ne pouvions passer à côté de l’occasion d’atteindre son sommet. Il est effectivement possible de se procurer un billet afin d’y accéder et d’en redescendre par le téléphérique. Le détour en vaut pleinement la peine puisque la vue est à couper le souffle. Voir l’Île d’Orléans et le fleuve Saint-Laurent vêtus de blanc est incroyable. Nous avons pris le temps de profiter du chalet du sommet qui offre aussi une superbe vision.

Si vous prévoyez un petit séjour au Mont-Sainte-Anne, prenez le temps de consulter leur site internet. Vous y trouverez plusieurs activités connexes au ski comme la raquette et les balades en traineau à chien. Surveillez aussi le calendrier pour prendre connaissance des activités temporaires.






L'article sur Famille d'aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire