mercredi 28 mars 2012

Les p’tites vues : une activité cinématographique vraiment trippante!






Dans le cadre du festival regard sur le court métrage, deux matinées familiales ont été offertes à la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Invités par notre très aimé Atchoum le clown, nous avons succombé à la tentation d’assister à cet évènement qui nous était encore inconnu.


Les représentations des courts métrages débutaient vers 10 h 30, mais dès 9 h 30, l’animation pour les enfants était présente. Spectacle de musique, maquillage et petits bricolages, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer! À 10 h 15, les portes de la salle s’ouvraient avec notre animatrice tant attendue, Atchoum.

Après une présentation loufoque et surtout pas trop longue, nous avons visionné 5 films variant de 55 secondes à 27 minutes. La gamme des émotions y était bien présente, certains films n’étaient pas traduits, mais les scénarios étaient si bien ficelés que tous comprenaient le sens et le fond des films. Parmi ceux-ci, il y avait The Gruffalo gagnant de plusieurs prix, dont un oscar en 2011. La qualité tant de l’histoire que de la réalisation était sans reproche. C’est indubitablement à voir si vous en avez l’occasion.


La matinée a passé à la vitesse de l’éclair se terminant par la prestation de deux chansons de notre animatrice ainsi que d’une session d’autographes. Les enfants étaient enchantés par cette grande générosité.


Nous avons pu participer à cette super activité à un coût très abordable. L’entrée était gratuite pour les moins de 12 ans et de 4 $ pour les plus vieux. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à avoir tant de plaisir. Les enfants se sont amusés durant plusieurs jours à raconter les différentes histoires des courts métrages.


Maintenant reconnu mondialement, le festival saguenéen, regard sur le court métrage nous a complètement charmés et nous y avons passé un merveilleux moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire