vendredi 13 juillet 2012

La Fabuleuse Histoire d’un Royaume pour une 25e année

J’ai toujours aimé le slogan de la Fabuleuse qui incitait les gens à venir voir le spectacle en famille, car c’est moins cher que de faire garder les enfants. Cette année, nous avons tenté l’expérience avec nos trois amours. Isyëv qui n’a qu’un mois et demi a assisté à son tout premier spectacle bien collé sur moi dans le porte-bébé. Victor, 3 ans, et Élika, 4 ans, sont passés par une impressionnante gamme d’émotions, mais ont toujours gardé le sourire. L’aventure s’est si bien déroulée que nous en étions surpris, mais il faut avouer qu’il y avait de quoi capter leur attention.
Nous avions tous des petits papillons dans le ventre lorsque les lumières se sont tamisées et que les consignes de sécurité ont été données. Pour l’avoir vu l’an passé seulement avec Élika, j’avais hâte de revoir le spectacle, mais surtout de voir les yeux de Victor face à un spectacle d’une aussi grande envergure.
Musique, danse, chants, coups de canons, personnages, animaux, effets pyrotechniques, pluie et j’en passe, les petites billes de nos amours ont brillé de l’ouverture à la fermeture du rideau. De mon côté, j’ai senti l’émotion m’envahir presque jusqu'aux larmes durant un magnifique et nouveau tableau où l’on voit un navire arriver sur ce que j’appelle des vagues poétiques. Du début à la fin, le public se sent intégré dans le spectacle qui ne se réserve pas uniquement à la scène. Les allés et même le plafond sont exploités.
Encore cette année, les décors sont à couper le souffle! L’histoire et la musique nous imprègnent et nous font voyager durant tout le spectacle. L’ambiance atteint, dès le début, son paroxysme qu’elle maintien jusqu’à la fin, il donc est difficile de ne pas apprécier. Les nouveautés rehaussent et vivifient ce spectacle ce qui me pousse à inviter ceux qui ont vu les versions précédentes à y retourner. Toujours à l’écoute de son public depuis 25 ans, la Fabuleuse histoire d’un Royaume a été adaptée afin de combler certaines attentes. Quelques scènes ont été écourtées ou modifiées sans tout de même perdre en qualité. Un spectacle de 2 h coupée par un entracte. Tout cela semble passer tellement rapidement!
Nous avons découvert la Fabuleuse Histoire d’un Royaume l’an passé et nous avons adoré revoir ce spectacle cette année. Les petits changements nous captivent tout en nous gardant dans le confort de cette histoire. Nous retournerons certainement le voir année après année pour vivre cette tradition encore bien longtemps, je le souhaite.
Je vous invite à consulter le site suivant afin de vous procurer vos billets : http://www.fabuleuse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire