mercredi 3 août 2011

Au gré du vent



Le monde du cerf-volant était jusqu'à maintenant totalement étranger pour nous. Oui, comme tout le monde nous en avions déjà fait voler lorsque nous étions petits mais sans plus. Quand nous avons entendu parler de l’activité de fabrication de cerf-volant pour les enfants de 3 à 103 ans, nous avons tout de suite eu envie de vivre cette expérience.


Arrivés sur place, nous avons été charmés par toutes les décorations colorées qui garnissaient le site. Nous avons été accueillis à la boutique par des gens formidables qui avaient le sourire aux lèvres et étaient prêts à répondre à toutes nos questions. Par la suite, ils nous ont invités à rejoindre l’Atelier, se situant dans le bâtiment voisin.


L’activité de fabrication au coût de 25 $ commence avec un grand livre bien imagé qui explique les origines du cerf-volant, ses utilités et comment le manipuler prudemment. Ensuite débute la création du cerf-volant par l’application des couleurs et le montage des pièces. Les enfants participent à chaque étape de la création ce qui fait naitre en eux une grande fierté. Une fois complétée, une petite envolée d’essai est proposée aux enfants. Nous avons vu leurs yeux pétiller quand ils ont fait voler leur création, c’était magnifique!


Durant l’activité, les parents peuvent laisser leurs enfants créer et soit aller prendre un café, soit faire les boutiques ou s’initier au cerf-volant. C’est un petit répit d’une heure trente bien mérité durant les vacances.


J’ai mentionné « s’initier » au cerf-volant, car il est difficile de résister à l’envie de tous les faire voler. Il y a quelque chose de magique dans les cerfs-volants qui attire notre attention, garde notre cœur d’enfant et nous met au défi. Pour moins de 100 $, il est possible de faire l’achat d’un cerf-volant acrobatique incluant un cours d’initiation. Le plaisir en vaut le coup, car le vent est pratiquement toujours présent aux Îles et il est tellement agréable d’en profiter. J’ai adoré la synergie développée avec l’élément naturel qu’est le vent. Comme un dresseur, j’ai eu l’impression de devoir apprendre à contrôler la voile pour en faire ce que je voulais. Wow! Quelle sensation! Le cours d’initiation donné est très complet et en 30 minutes, les notions de base sont bien acquises. La compétence des instructeurs est à souligner. Avec eux, tout est limpide.
Si vous vous y rendez, passez saluer mon ami Gino qui vous donnera certainement la piqure.

http://www.greduvent.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire